Les nouveaux explorateurs (chez Momo)

Vous connaissez sans aucun doute ma passion pour les émissions de voyages et explorations. Après J’irai dormir chez vous, Planète insolite, Echappées Belles ou encore Fourchette et sac à dos, je me fais un devoir de regarder chaque dimanche vers 15h Les nouveaux explorateurs.

Et je dois avouer que cette émission me donne encore plus envie de parcourir le monde (c’est monnn rêve oui j’ai pleins de rêves moi). Je ne vais pas vous présenter les différents explorateurs parce que je ne les connais pas tous et parce que ça ne fait que quelques mois que j’ai Canal Plus. On a abandonné Parabole Maurice parce que voilà il n’y avait plus de chaîne de football… Bref mon premier contact avec les nouveaux explorateurs s’est fait un mercredi alors que je ne bossais pas… Ce premier contact a eu lieu avec Diego Bunuel en…Inde. Je l’ai vu courir après les vaches et j’ai tout de suite su que lui et moi allions être potes d’écran (euh oui bon t’as compris).Diego c’est le « Ne dites pas à ma mère... que je suis reparti ».

Ensuite puis ça a été au tour d’Alexandra Leroux avec son Mégalopolis à Chicago ! Et je dois dire que c’est mon coup de cœur ! J’adore la façon dont elle aborde son sujet et son dynamisme tout au long du reportage. J’ai également pu faire un petit tour à Séoul, Miami et Tokyo grâce à elle ! Ah et aussi à Istanbul…
Sinon j’ai pu croiser la route d’Emmanuelle Han et son Sans Crier Gare en Inde et du globe painter Julien en Chine. \o/

Fred Chesneau, c’est l’explorateur qui nous intéresse aujourd’hui. En effet, le Globe Cooker était de passage à l’île Maurice il y a quelques temps…l’émission sera diffusée le 5 décembre à 14h45 sur Canal Plus (pour MOMO ce sera le 12 décembre – si j’ai bien compris le fonctionnement de Canal…) Après avoir vu le bonus, je peux vous dire que cette épisode vaut vraiment le détour ! Et si j’ai bien tout compris, il s’est aussi rendu à Rodrigues (mon île d’amouuur). Au menu : piment rouge, mine frite, gâteaux piments…. Le bonus est sur le blog des nouveaux explo' >  ici

En attendant le 12 décembre, rendez-vous dimanche au Groenland ! Ahhh et une petite vidéo de Fred au Maroc (les autres parties sont sur dailymotion hein)

1-Les Nouveaux Explorateurs - Globe-cooker au Maroc
envoyé par tachilhite78. - Voyage et découverte en vidéo.

Défi + autres

Fiasco pour le défi ! Et ouais boire que de l’eau est juste mission impossible sauf si on m’expédie dans le désert… Bref pour les autres je ne sais pas trop…ma semaine a été *busy busy* et nulle.
Sinon j’ai fait un grand pas cette semaine dans le Big Project…Ceux qui sont de l’autre côté savent de quoi je parle. 
Je vous souhaite donc un bon dimanche et une bonne semaine.

J+2

J'ai buuu de l'eau (d'ailleurs la nouvelle bouteille de Vital est trop classe) et le matin, euh comme j'étais en pilote automatique bah j'ai bu du thé...c'est la faute du constructeur!

J'ai tout avoué à deux collègues d'eau (aheum)... L'organisatrice qui se trouve en plein bush sud-africain m'a donnée sa bénédiction pour une tasse de thé mais pas DEUX!

L'autre collègue d'eau (pouhahaha) a lui tenu jusqu'à environ 19h je crois, ensuite il a bu du jus mais il était en pilote automatique

J +1

J'AI BU DU THÉ, DU ESKI ET DE...l'eau (pfiouuuu pas évident du tout!)javascript:void(0)

Tu ne boiras que de l’eau pendant deux semaines

C’est le défi que souhaiterait réussir ma pote sud-africaine…Et pour mener à bien cette mission sans thé, sans boisson gazeuse et sans café, elle a décidé d’entraîner ses amis (dont MOI) dans ce défi pas banal pendant deux semaines.

Moi, grande fan de Coca Cola, thé, Pepsi et autres bidules sucrés, je me dis que ça ne pourra que faire du bien à mon petit corps qui ne fait pas de sports et qui ne respecte rien lorsqu’il s’agit de sa santé. Donc dès lundi, on tentera de relever ce défi qui je le souhaite ne me tuera pas…par contre on aura droit à tous ces interdits durant le week-end (genre faudrait peut-être consommer un peu de lait histoire de ne pas se fracasser des os…)

Donc nous serons CINQ (pour le moment) à faire connaissance avec l’eau durant les deux prochaines semaines. Je mettrai à jour nos ‘humeurs’ ici… pour voir comment on s’en tire ! (Fingers in the nooose)

PS : euh vous pouvez participer…

La superstition est-elle une maladie ?

Gens, l’heure est grave !

Oui ! Selon une étude menée par de grands savants de la banquise, la superstition serait une maladie. Etre superstitieux dans la vie est non seulement une plaie mais aussi un virus qui vous ronge petit à petit le peu de cerveau qu’il vous reste. Etant moi-même l’une des cobayes des savants fous, je peux vous garantir que oui c’est une maladie. Aucun vaccin n’a à ce jour été concocté par les fous enfin les savants…Toutefois l’abus de Coca-cola doublé de Pepsi et l’abus de Moelleux au chocolat pas vraiment moelleux sont déconseillés à tous les malades de superstition. Voici le carnet de bord d’une patiente enfin d’une cobaye enfin voici mon carnet de bord.

Lundi : après avoir appris que j’étais atteinte de la maladie de superstition, dans l’un de rêves par le Dr Dynamo, je n’avais qu’une envie : Prier. Chose que je fis fissa fissa dès mon réveil réglé avec celui des poules. J’entrepris ce jour-là de mettre les pieds à l’église pour prier que cette maladie disparaisse comme par magie. (Or ce fut le contraire qui se produisit. Oui vous en saurait plus, plus tard. )
Cette journée se passa étonnamment bien alors qu’en général les menaces et les critiques pleuvaient tel un chien perdant ses poils.

Mardi : sans faire gaffe à la superstition qui se mettait petit à petit en place, je me dis qu’il serait plus sage de faire le même rituel chaque jour. Mardi étant férié, je n’avais rien à craindre, le ciel ne me tombera pas sur la tête un jour de congé.

Mercredi : Convaincue du pouvoir de l’univers sur mes gestes, je me rendis immédiatement à l’église pour prier…pour demander à ce que ma journée se passe bien. Chose qui arriva. Ni de menace ni de critiques.

Jeudi : Ne perdant pas de vue mon objectif matinal, je me rendis de nouveau à l’église. Jésus, Marie, Tout Puissant devaient être contents de me voir quotidiennement dans leur humble demeure alors que j’évitai à tout prix les messages. Or, une superstition entrainant une autre, ce jour-là je portais le chemisier-colère. En effet depuis que je porte ce chemisier, j’attise la colère des gens en faisant des trucs pas bien. Les emmerdes ne se firent pas attendre…puisque la colère a été doublement ressentie tel un tsunami. C’était de ma faute, je le conçois. Mais…je suis sûre que l’autre superstition a annulé la nouvelle superstition.

Résultat : je ne porterai plus ce chemisier et je n’irai plus demander à Jésus, Marie, Tout Puissant de me faire passer une bonne journée.

Quant aux savants fous… je leur demande de trouver une solution rapidement parce que des superstitions, il y en aura encore et encore.

Sinon…je viens d’ouvrir un blog privé sur un gros projet. Voici la bannière :


Les curieux peuvent demander des invites pour suivre mon aventure. Mais bon, c’est hyper privé. Je veux bien un chèque. (non je ne déconne pas !) Sinon bah il sera accessible si le projet abouti!